Conseiller et coordinateur service après-vente (H/F/X)
En tant que conseiller et coordinateur service après-vente, vous aurez pour mission principale de conseiller nos partenaires et clients par téléphone et d’apporter des solutions afin d’assurer le bon fonctionnement des produits Viessmann.
De plus, le traitement administratif des demandes d’interventions ainsi que leur coordination font également partie intégrante de vos tâches quotidiennes. En tant qu'employé du service après-vente, vous garantissez l'image de Viessmann où l'orientation client et un service après-vente solide sont des valeurs fondamentales. Afin de bien connaître les produits Viessmann, vous recevrez une formation intensive et une formation continue au sein de cette entreprise.
Responsabilités
Service clientèle et suivi:
Soutien technique via nos différents canaux de communication (téléphone, e-mail…).
Garantie d’un service de qualité en assurant une relation client soignée.
Envoi des devis d’interventions techniques en collaboration avec notre service offre.
Gestion et planification:
Prise de rendez-vous et coordination d’interventions avec nos partenaires et utilisateurs.
Coordination et suivi des interventions (sélection des pièces détachées, retour sur intervention, retour d’information au client, etc.).
Contact permanent avec les techniciens itinérants et collègues de bureau du même service
Compétences et qualifications requises
Formation & compétences
Titulaire d’un CATP, diplôme de technicien, brevet de maîtrise ou équivalent dans le domaine du HVAC, de l’électromécanique ou équivalent.
Vous maîtrisez le français et l’allemand. Le luxembourgeois et l’anglais sont un atout.
Qualités personnelles
Sens du contact client.
Autonomie, rigueur et esprit d’équipe.
Exigences techniques
Capacité à diagnostiquer et résoudre les pannes efficacement.
Maîtrise de l’informatique de base.
Nous offrons
Un salaire correspondant à votre profil.
Une entreprise dynamique offrant un cadre de travail stable et motivant.
Des missions variées, alliant expertise technique et relation client.
Des perspectives d’évolution et de formation continue.
Possibilité de télétravail partiel.
Notre engagement
Nos plus grands atouts sont l'expertise, la créativité et la passion de nos employés. Nous nous efforçons d'offrir un lieu de travail agréable qui attire, développe et retient les meilleurs talents, favorise l'engagement des employés, encourage le travail d'équipe et, en fin de compte, stimule l'innovation au profit de nos clients. Nous nous efforçons de créer un environnement dans lequel vous vous sentez à votre place, la diversité et l'inclusion étant le moteur de la croissance et de l'innovation. Nous développons et déployons les meilleurs programmes et pratiques de leur catégorie, en offrant des opportunités de carrière enrichissantes, en écoutant les commentaires des employés et en nous mettant toujours au défi de faire mieux. Cette méthode est dans l’ADN de Viessmann Climate Solutions et de Carrier.
Nous croyons aux personnes et à leur potentiel. Si vous êtes prêt à relever le défi et à participer à la transition énergétique, posez votre candidature dès maintenant !
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par e-mail à Günter Krings (managing director)
E: kgs@viessmann.com
T: +352 26336201
F: +352 26336231