Préparateurs d'eau chaude sanitaire
Demander un devisLes thèmes en bref
La demande d'eau chaude sanitaire est complètement différente dans chaque foyer. Les facteurs d'influence les plus importants sont le nombre de résidents et les habitudes de bain ou de douche. Par exemple, si trois membres d'une famille doivent partir au travail et à l'école en même temps, une grande quantité d'eau chaude doit être disponible en permanence pour la douche, sans faire attendre personne. Si une seule personne a besoin d'eau chaude sanitaire au cours de la même période, la demande est généralement différente.
Un ballon d'eau chaude pour plus de confort et d'efficacité
Comparé à un système de chauffage instantané d'eau chaude, le raccordement d'un ballon ou réservoir d'eau chaude à un générateur de chaleur est la solution la plus confortable et judicieuse pour des raisons économiques et environnementales. Viessmann propose le préparateur d'eau chaude adapté à chaque besoin.
Téléchargement
Les différentes versions
Les boilers de Viessmann se caractérisent par leur haute efficacité, leur diversité et leur facilité d'installation. Les appareils sont disponibles en différentes versions :
- Boilers verticaux (Vitocell 100-L, Vitocell 100-V et Vitocell 300-V)
- Boilers horizontaux (Vitocell 100-H et Vitocell 300-H)
- Boilers sous la chaudière (Vitocell 100-W)
La capacité du réservoir va de 120 à 1000 litres, selon le modèle. Les préparateurs d'eau chaude sanitaire de Viessmann peuvent être utilisés non seulement dans les maisons individuelles, mais aussi dans les bâtiments ayant une bien plus forte demande d'eau chaude.
Les boilers en deux classes d'efficacité énergétique
Par défaut, la plupart des ballons dont la capacité nécessite une identification (jusqu'à 500 litres) répondent à la classe d'efficacité énergétique B. Pour certains types de ballons, il est également possible de choisir entre la classe d'efficacité énergétique A ou B. Les ballons de la classe A sont isolés thermiquement par un panneau à vide supplémentaire qui réduit les pertes de chaleur et donc les coûts énergétiques.