Rien qu'en Allemagne, environ deux millions d'installations de chauffage datant de plus de 25 ans sont encore utilisées aujourd'hui. En remplaçant ces chaudières par des chaudières gaz à condensation haute efficacité, les consommateurs peuvent économiser beaucoup d'énergie – jusqu'à 35 % lorsqu'une installation de chauffage au gaz moderne est utilisée avec la technologie solaire. Cela représente 10 % des besoins énergétiques totaux et permettrait de réduire les émissions annuelles de CO₂ de 54 millions de tonnes.
Si des économies sont possibles, c'est parce que la technologie de condensation utilise l'énergie de manière extrêmement efficace. Cela est dû au fait qu'elle convertit en chaleur la quasi-totalité du contenu énergétique d'un combustible. Ainsi, toute personne qui opte pour une chaudière gaz à condensation, par exemple, est en mesure de maintenir ses coûts de chauffage à un faible niveau à long terme tout en réduisant la charge sur l'environnement. Après tout, une réduction de la combustion signifie aussi moins d'émissions de CO₂.
Toutes les chaudières gaz à condensation Viessmann répondent aux exigences de l'Union européenne en matière de technologie de condensation efficace. 98 % ou plus de l'énergie dépensée est convertie en chaleur. Avec des niveaux d'efficacité aussi élevés, quiconque opte pour l'une de ces installations de chauffage au gaz apporte une contribution positive à la protection du climat et de l'environnement.